Actualités

Une belle réussite pour l’Opération MIZARA

By 13 juillet 2020 No Comments

La phase de collecte de dons pour l’opération « MIZARA » organisée par l’ « Union des Français de l’Etranger » (UFE) et les « Français du Monde » (FDM), avec le soutien de la Chambre de Commerce Internationale France-Madagascar (CCIFM) et de l’Ambassadeur de France M. Christophe Bouchard a été une belle réussite.

 

La collecte des dons a atteint un montant de 234 100 000 Ariary dont 55 300 000 Ar de dons en nature composés de 15 000 masques aux normes AFNOR, 2400 savons, des lots de flacons d’huile essentielle de Ravintsara et plusieurs caisses de doses d’Energo (gélules de vitamine).

En accord avec le médecin de l’Ambassade de France, le choix des dons s’est porté essentiellement sur les matériels indispensables dans les services d’urgence et de réanimation notamment : des concentrateurs d’oxygène, des défibrillateurs, des respirateurs, des moniteurs, des pousses seringues…

 

Plusieurs hôpitaux à Antananarivo ainsi que dans les provinces de Madagascar se verront ainsi dotés de matériels de qualité qui serviront aussi bien aux patients qu’aux personnels de santé.

 

Plusieurs donateurs dont des sociétés et des particuliers, ont contribué à ce bel élan de générosité.

En tant que  groupe engagé et solidaire, VIVETIC a généreusement participé au succès de ce projet. En complément d’un don financier de plusieurs millions d’ariary, Vivetic a mis à disposition ses expertises pour organiser l’envoi de mailing pour la collecte de don et assurer une « hotline » pour permettre d’obtenir des informations sur l’opération Mizara et répondre aux questions des éventuels donateurs.

 

Les dons recueillis ont été distribués sous l’égide des autorités sanitaires françaises et malgaches afin d’en garantir l’efficacité et la bonne utilisation. La priorité sera donnée aux actions qui apporteront une aide durable au système sanitaire du pays.

 

Cette contribution témoigne de la solidarité de l’entreprise auprès de la communauté malgache en cette période difficile et s’ajoute aux autres initiatives prises par le Groupe pour lutter contre le Covid-19.

 

 

Merci à tous les donateurs.

Leave a Reply