Pourquoi confier sa saisie comptable à un prestataire offshore

prestataire de service saisie comptable - VIVETIC

Définir la saisie comptable

La saisie comptable se définit comme étant l’opération manuelle consistant à affecter dans les comptes de l’entreprise les mouvements comptable constatés. Ces opérations sont saisies dans un document appelé journal répertoriant les opérations par ordre chronologique.

Toutefois, pendant le lancement d’une entreprise, il faut penser à déléguer et externaliser une partie de sa gestion. En France, engager un comptable est un investissement important car sa rémunération est élevée. Pour résoudre le problème à moindre frais les entreprises ont de plus en plus tendance à procéder à une externalisation de processus en faisant appel à un prestataire de service saisie comptable.

Pourquoi recourir à un prestataire de saisie comptable en offshore ?

Au début, tout le monde pensait que le fait de recourir à un prestataire de saisie comptable offshore était l’apanage des grandes entreprises. Depuis, la technologie a pu créer un outil accessible aux PME. De ce fait, l’externalisation comptable en offshore et plus précisément à Madagascar, étant de faibles coûts a permis de développer la croissance et la productivité des petites entreprises.

L’externalisation de processus en général et la saisie comptable offshore en particulier stimulent la performance de la technologie pour assurer un travail sans défaut. Votre saisie comptable n’est en rien différente aux prestations fournies par des comptables qualifiés en France. La seule différence est que la prestation réalisée en offshore et principalement à Madagascar présente des avantages financiers.

Quelles tâches confier à des prestataires de service saisie comptable à Madagascar ?<< />trong>

Opter pour un prestataire de service saisie comptable à Madagascar n’est pas seulement pour des raisons de coûts. Grâce à cela il est possible de se passer d’un directeur financier, d’un spécialiste des comptes créditeurs chargé de la saisie des opérations comptables.

Mais il faut s’assurer que le prestataire en question bénéficie de la confiance de ceux qui ont eu recours à ses services. Pour cela faites appel à VIVETIC et son équipe ! Ce prestataire de saisie comptable vous fait profiter de son équipe spécialisée dans la comptabilité externalisée à Madagascar. Qui que vous soyez, VIVETIC s’adresse non seulement à des entrepreneurs internationaux, des chefs d’entreprise et des investisseurs qui cherchent à opter pour l’externalisation comptable.

Choisir VIVETIC comme prestataire de service saisie comptable, c’est profiter de ses 21 années d’expérience dans le domaine, un personnel de grande qualification, des opérateurs encadrés par des chefs de projet de haut niveau, un système de suivi à distance et un coaching d’ateliers de proximité.

La saisie comptable n’est qu’une activité parmi tant d’autres chez VIVETIC puisqu’il est possible de lui confier plusieurs prestations comme la saisie informatique, la numérisation et la dématérialisation.
Faites sous-traiter votre saisie comptable par VIVETIC et contactez notre agence parisienne au 01 49 15 01 01 pour tout complément d’information

En savoir plus