---

L’externalisation du service relation client, garant d’un partenariat durable

Par 11 septembre 2018 Actualités, Blog

L’externalisation de la relation-client est primordiale au sein d’une société car les clients sont au cœur de l’activité d’une entreprise. D’où l’importance de confier cette lourde tâche à un spécialiste dans ce domaine. Ce dernier sera responsable de toute la gestion de la relation-client et permettra à la société de se recentrer sur son activité principale. D’autres possibilités existent : le fait de travailler avec une entreprise de gestion de relation clients de façon temporaire afin de faire face à une surcharge de travail.

L’importance de l’Externalisation de la relation client

L’externalisation de la relation client permet d’améliorer l’expérience des clients et la connaissance des besoins et des attentes de ces derniers.

Ouverture à d’autres clients

Les services clients cherchent toujours à augmenter leurs clients potentiels. En effet, une agence spécialisée en service client possède dans la plupart du temps des moyens efficaces pour s’ouvrir à d’autres clients. Un tel service externalisé permet de consacrer plus de temps à la prospection (par téléphone ou par mail), à la détection de leads, à la gestion des devis et des prises de commande, etc.

Une parfaite maîtrise du domaine

Le service client en tant que professionnel assurera une bonne maîtrise des réseaux sociaux, des services autour de l’échange. Tout cela permet également à l’entreprise d’ouvrir ses portes à d’autres domaines. Il est important pour une société de répondre aux mails, aux appels téléphoniques, d’assurer le service après-vente, de gérer les réseaux sociaux. En les externalisant auprès d’une agence offshore telle que Vivetic, une ou plusieurs personnes effectueront ces tâches à un moindre coût, permettant ainsi à l’entreprise d’investir dans d’autres domaines pour se développer.

Une meilleure compréhension des besoins de la clientèle

Grâce aux questionnaires, aux sondages ainsi qu’aux échanges téléphoniques, les agences spécialisées dans la Gestion de Relation Client sauront plus facilement reconnaître le goût et les attentes des clients. Ils seront ensuite capables de proposer de nouvelles offres susceptibles d’intéresser les clients, ce qui, indéniablement augmentera le chiffre d’affaires de la société.

La fidélisation des clients en portefeuille

Le fait d’être à l’écoute de ses clients à tout moment les aide à avoir confiance en votre société et peut les rendre fidèles à vos services. Les clients cherchent toujours à confier leurs besoins aux sociétés qui se mettent en contact plus régulièrement avec eux. De plus, les entreprises spécialisées en gestion de relation clients auront plus de temps pour se remettre en contact avec les anciens clients afin de rénover le dialogue et décrocher de nouveaux contrats.

Nombreuses sont les raisons d’externaliser sa gestion de relation clients : Un gain de temps pour la société, un développement économique, une meilleure compréhension des besoins de la clientèle, bref une meilleure visibilité. Confier la gestion de la relation-clients aux autres services compétents est un des facteurs clés de l’excellence d’une entreprise. Alors, pourquoi ne pas confier la gestion de vos relation clients à des spécialistes tel que Vivetic qui se concentre sur ses compétences clés et son cœur de métier ?