Campagnes CRM : encore efficace?

Par 15 janvier 2018 Actualités, Blog

Les campagnes CRM sont elle encore efficace aujourd’hui ? Trop peu d’entreprises estiment que développer son chiffre d’affaires avec des clients existants est nécessaire, voir même primordial. Elles préfèrent acquérir de nouveaux clients et tout miser sur eux. Ils ont pourtant à leur disposition une vraie mine d’or.

Envoyer des campagnes d’emailings aux visiteurs de votre site internet ne suffit plus.

Il faut utiliser à bon escient les ressources dont on dispose et créer des actions CRM régulières afin de générer du leads. Cibler vos clients déjà acquis, est encore plus performant. D’autant plus qu’une part significative de vos clients n’ont probablement pas visité votre site depuis longtemps. Ils ne peuvent donc pas être touchés par le retargeting. Sur les grandes plateformes publicitaires telles que Facebook ads, Adwords ou encore Twitter, il est devenu très facile de cibler vos segments et de les reconnaître grâce à leur adresse mail.

vivetic-crm-marketing

Les campagnes CRM: encore efficace

Différenciez les messages et les budgets

Afin d’améliorer les performances des campagnes média (et search), un conseil, différenciez les messages et les budgets en fonction des différents segments utilisés. Cela vous permettra de mesurer avec précision le ROI.

Pour la relation client, il ne faut pas se limiter à l’email marketing. En effet, il est parfois trop intrusif, et ne permet pas de toucher l’intégralité de vos clients (si l’on en croit vos taux d’ouverture moyens).

Ne pas oublier : l’intérêt principal du média CRM est de pouvoir décupler le reach de vos actions CRM. Comment ? En touchant vos clients dans des contextes différents, où ils seront potentiellement plus réceptifs.

Pour conclure, nous dirons que le média CRM est de plus en plus démocratisé par Facebook et Google. Cette pratique reste encore nouvelle. A l’avenir, il semble certains que les grands acteurs de la relation clients équiperont leurs outils relationnels de display.