VIVETIC transforme les appels entrants en opportunités de vente

Par 19 décembre 2014 Actualités

Acteur innovant de l’Outsourcing francophone Offshore

Paris, Février 2013 – VIVETIC dévoilera à l’occasion du salon E-Commerce One to One ses nouvelles prestations sur-mesure pour transformer un appel entrant en opportunités de vente. Fondé en 1996 à Paris et implanté à Madagascar depuis 17 ans, VIVETIC n’a cessé de mettre en place de nouveaux services offshore pour monétiser l’audience des sites e-commerce et des VPC.

Le groupe innove et complète ainsi son offre dédiée aux e-marchands en BtoC. « Le coût d’une vente en appel entrant est trois fois moins élevé qu’une vente en appel sortant » explique Anne Laratte, Directrice Générale. « Il s’agit de saisir l’opportunité d’un prospect disponible et réceptif qui ne subit pas l’appel et de le renseigner avec une approche commerciale. On est dans une démarche inverse à la télévente traditionnelle, plus performante et adaptée aux besoins des consommateurs ».

Des prestations rendues possibles grâce à des équipes de conseillers commerciaux experts, formés à l’ADN des clients et connaissant parfaitement les produits et leurs fonctionnalités. Engagé dans une politique de professionnalisation et d’implication de ses 1000 collaborateurs, VIVETIC consacre 2% de sa masse salariale en formations initiales et continues. Pour son offre d’up-selling sur appels entrants, le groupe a développé des formations en traitement d’appels dans une logique de conseils associés à de la vente. En proposant des conditions de travail motivantes, des avantages sociaux et une rémunération attractive, le groupe bénéficie d’un faible taux de turnover (- de 3%) permettant des prestations personnalisées et pérennes pour ses clients.

Certifié ISO 9001 et actuellement en cours de certification NF345 Centre de la relation Client, VIVETIC fonctionne dans une logique de partenariat à long terme. « Nous avons développé les prestations de transformation d’appels entrants en opportunités de vente en coopérant avec nos clients. Les résultats sont excellents et nos clients entièrement satisfaits » précise Anne Laratte. VIVETIC assure des prestations personnalisées et un accompagnement dès la phase d’initiation des projets externalisés.

Parmi les clients utilisant les prestations de VIVETIC pour transformer leurs appels entrants en opportunités de vente : Wengo (conseils juridiques et psychologiques), Devispresto.com (mise en relation entre artisans du bâtiment et particuliers), France Abonnements (abonnements presse) et DeLaMaison.fr (décoration et ameublement).

A propos de Vivetic :

VIVETIC, acteur innovant de l’Outsourcing francophone Offshore, propose des services à valeur ajoutée et sur-mesure en gestion de la relation clients multi-canal. Avec 17 ans d’expertise et 1.000 collaborateurs, VIVETIC se déploie autour de 4 pôles de services, pour les traitements données et voix réunis dans un même centre : Externalisation de Processus (BPO), Métiers de la Relation Clients, Gestion et Modération de Contenus, Dématérialisation de Documents.

VIVETIC en 2012 c’est :

  • 1,5 M appels traités
  • 1,1 M emails traités
  • 2,2 M courriers traités
  • 0,9 M SMS traités

Plus d’infos sur www.vivetic.com

Contact Presse :

Anaïs GIUDICELLIChargée Marketing et Communication – 01 49 15 01 74 –anais.giudicelli@vivetic.com