---

Deliveroo remporte le titre « Elu Service Client 2019 »

Par 22 octobre 2018 Actualités

Elu Service Client de l’année 2019

Nous souhaitons féliciter notre partenaire Deliveroo qui à remporter le prix Elu Service Client de l’année 2019.

Pour rappel, Deliveroo c’est de la livraison rapide que le client peut suivre directement sur son téléphone. L’objectif pour Deliveroo est de transformer les habitudes alimentaires des clients et leur apporter des plats de qualité aussi rapidement que possible. Deliveroo, ce sont vos restaurants préférés livrés en moins de 30 min !

Elu service client de l’année : Qu’est-ce que c’est ?

Elu service client de l’année a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises françaises. Le services clients ou services consommateurs font l’objet de 225 tests clients mystères réalisés par des consommateurs, à travers notamment les appels, les e-mails, les recherches d’information sur Internet ou encore via les réseaux sociaux et les conversations par chat.

Le détail de l’évaluation : 

140 appels téléphoniques : Le client mystère appelle le service client, pose sa question au conseiller, écoute la réponse et raccroche. Au fil de l’appel, il note jusqu’à 15 critères comme le temps d’attente, la courtoisie du conseiller et la qualité de la réponse…En moyenne, les appels des clients mystères durent 3min30.

50 e-mails ou formulaires : Le client mystère contacte le service client par e-mail ou par le formulaire du site Internet. Lorsqu’il reçoit la réponse par e-mail à sa demande, il note jusqu’à 14 critères comme le temps de réponse, la compatibilité technique, la personnalisation et la qualité rédactionnelle…

15 navigations Internet : Le client mystère navigue sur le site Internet de l’entreprise et cherche seul la réponse à sa question grâce à la FAQ, au moteur de recherche ou aux informations données sur son espace client. Jusqu’à 13 critères comme l’identification de l’entreprise, les fonctionnalités ou la lisibilité du site sont évalués…

10 contacts via les réseaux sociaux : Le client mystère publie un commentaire sur votre page, espace ou compte dédié sur les réseaux sociaux. Lorsqu’il reçoit la réponse à sa demande, il note jusqu’à 14 critères comme le temps de réponse, l’accessibilité, la personnalisation, le ton employé et la qualité de la réponse…

10 conversations par chat : Le client mystère échange avec un conseiller via le chat disponible depuis le site Internet. Au fil de la conversation, il note jusqu’à 14 critères comme le temps d’attente, la réactivité des interactions, la personnalisation et la qualité de la réponse.

Dans chaque catégorie, l’entreprise qui a la note la plus élévée reçoit le prix Elu Service Client de l’Année et c’est le cas de Deliveroo qui a obtenu cette récompense.

Encore bravo à toute l’équipe !